du nouveau à Poudlard

voici un article sur Harry Potter et l’ordre du Phoenix (ciné movies.fr)

                                                                                  gactu1496009604.jpg

Confié au réalisateur anglais David Yates, qui a ainsi succédé à Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, le plateau d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, dont le tournage se poursuit à Londres depuis le mois de février, s’apprête à accueillir Helena Bonham Carter.

Initialement prévue pour incarner la terrifiante Bellatrix du cinquième opus du conte, l’actrice Helen McCrory (Uncovered de Jim McBride et Entretien avec un vampire de Neil Jordan en 1994, Enduring Love de Roger Michell – sorti en 2004 aux Etats-Unis) enceinte, sera remplacée par Helena Bonham Carter. La comédienne britannique, actrice fétiche et compagne de Tim BurtonLa Planète des singes, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Les Noces funèbres de Tim Burton – sera bientôt sur les écrans avec Conversation(s) avec une femme de Hans Canosa. Ses admirateurs ont notamment eu le plaisir de la retrouver en tant que membre du jury de ce 59e Festival de Cannes.

Le film devrait sortir en France le 11 juillet 2007. Considéré comme le volume le plus épique de la saga, puisque Harry, adolescent, doit affronter des situations plus complexes et plus menaçantes que celles qu’il a connues jusqu’à présent, Harry Potter et l’Ordre du Phoenix se déroule pendant la cinquième année d’études du petit sorcier à Poudlard, qui doit se solder par l’obtention du BUSE (Brevet universel de sorcellerie élémentaire). Confronté au manque de fiabilité du ministre de la Magie et au scepticisme des autorités de Poudlard, Harry va devoir organiser un groupe de résistance aux forces du Mal, « l’Armée de Dumbledore »…

Et tandis que l’auteur planche sur le septième tome, la rumeur court selon laquelle la réalisation du sixième opus, Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé, serait confiée à l’ex- Monty Python Terry Gilliam (L’Armée des douze singes, Las Vegas Parano, Les Frères Grimm, et à venir Tideland et Good Omens).

Laisser un commentaire